French American

French American du mois: Nicolas à Las Vegas

Hello 🙂

J’ai décidé de faire un portrait par mois de « French American » pour que l’on puisse faire connaissance, tisser des liens entre nous tous et connaitre les bons plans dans leur ville.
Dans le tout premier portrait, nous allons découvrir mon frère qui lui aussi habite aux États-Unis. Et à qui je souhaitai réserver le premier French American du mois d’avril car c’est son mois d’anniversaire 🙂

  • Comment t’appelles-tu et où vis-tu ?
    Je m’appelle Nicolas, j’ai 23 ans et je vis à Las Vegas dans le Nevada.

 

  • Quand es-tu arrivé aux USA ?
    Je suis arrivé en Septembre 2016. Mais j’étais venu plusieurs fois (pour aller voir ma sœur) avant que je m’y installe.

french american Las Vegas

  • Mais pourquoi les USA ?
    Les USA m’ont toujours plu et c’est surtout à cause du « rêve américain » que j’ai voulu m’y installer et étudier dans ce pays… Réussir quand tu ne pars de rien, recommencer une nouvelle vie sans que cela pose problème et de la grandeur du continent… Il y a tellement de choses à faire et à explorer !

 

  • Que fais-tu dans la vie ?
    J’ai étudié le commerce international en France et j’ai décidé d’étudier l’anglais ici à Las Vegas car il est très important de parler anglais de nos jours et il n’y a pas de meilleur moyen que l’immersion total dans le pays.

french american Las Vegas

  • Qu’aimes-tu dans ta vie américaine ?
    Je suis un grand fan de musique et de sport. Aux USA j’aime le fait de pouvoir s’entraîner H24 et c’est sûrement pour ça que j’adore autant les États-Unis. Les salles de sports sont d’un autre niveau : piscine avec toboggans, restaurant, coiffeur, spa et j’en passe. On en apprends aussi beaucoup sur les entraînements à faire. Pour ce qui est de la musique, il y a toujours des concerts ou festivals de musiques comme EDC, Coachella… Il y a toujours quelque chose a faire.
    Puis autre point que j’aime: aller dans les supermarchés; ils ont tout ce que tu souhaites.

 

  • Et qu’aimes-tu le moins ?
    Malheureusement les USA sont très chers et il faut dépenser tout le temps : laisser des tips, payer pour ci , payer pour ça. Puis le traffic… il y a toujours des accidents sur la route. J’ai l’impression que les gens ne se savent pas conduire ici. En meme temps c’est tellement facile de passer son permis ici.
    La mentalité des américains aussi est un point que je n’aime pas trop: tout tourne autour de l’argent et les gens sont souvent très faux (ou du moins les gens de ma génération).

french american Las Vegas

  • Qu’est ce-qui te manque le plus de France ?
    En premier je dirai le petit déjeuner chez mes parents puis la mer (car je viens d’Antibes dans le sud de la France) et le fait de pouvoir s’y baigner. Ou bien faire du vélo, courir en plein air sans problème de feu rouge etc. Et surtout le plus important : la famille et les amis.

 

  • Quel est ton endroit / quartier préféré dans ta ville d’adoption?
    Ça dépend des jours et de mon humeur! J’aime beaucoup le downtown pour ce qui est old school, Downtown Las Vegas a pleins de bars sympas puis le art district est un de mes quartiers préférés et je vous conseille de le visiter si vous êtes de passage sur Las Vegas. Puis bien sur le Strip avec toutes ces lumières, attractions, buildings, ambiance.

french american Las Vegas

  • Ton restaurant préféré ?
    Pour un diner je dirai Beauty & Essex ou le Lavo: Sinon pour le petit déjeuner je vous conseille Sunrise Cafe, c’est bon, sain et c’est moins cher que tous ces restaurants sur la crowded Strip.

 

  • Quelques conseils pour les prochains visiteurs ?
    Je vous conseillerai de mettre la voiture au valet car ça vous coûtera moins cher que le parking si vous y restez plus de 2h. Les parkings commencent à tous devenir payant malheureusement.

french american Las Vegas

  • Es-tu de passage ou es-tu la indefiniment?
    Pour le moment je suis de « passage » étant donne que j’étudie ici mais je rêverai rester aux USA. Si je suis venu ici c’est pour pouvoir  y faire mon avenir et réaliser à mon tour « L’American Dream »

 

  • Quels sont tes réseaux sociaux pour te suivre dans ta vie américaine ?
    Vous pouvez me suivre sur instagram ici : @nicowboy
 nicowby
Si vous souhaitez faire parti du « French American » des prochains mois, n’hésitez pas à m’envoyer un email sur : contact@salomeandco.com
signature blog

4 Commentaires

  • Pauline 9 avril 2018 à 11:03

    Super article !! 👌🏼

    Répondre
  • Alverola 16 avril 2018 à 12:10

    Fière de ton travail ma chérie. Bravo !!!!
    Je vous aime et me manquez tellement.. maman ❤️

    Répondre

Laisser un Commentaire