Blue sky center

Blue Sky Center : mon Getaway à 2h de Los Angeles

Coucou ♥,

 

J’ai voulu faire un weekend surprise à Liam pour que l’on puisse être rien que tous les deux. Les seules conditions que je lui ai imposées : Des vêtements très chauds et mettre son téléphone de côté.

Nous voilà partis de Los Angeles vendredi matin direction nord dans le County de Santa Barbara. Sur la freeway le paysage est splendide mais une odeur de fumée car malheureusement nous nous rapprochons du feu de Ventura (qui est toujours d’actualité au moment où je publie cet article). Liam ne sait toujours pas où l’on va car c’est moi qui conduis.

Deux heures plus tard nous arrivons enfin à notre destination : New Cuyama. Je regarde la tête de Liam et me sort « on va dormir dans cette prison? » jusqu’au moment où nous passons le chemin pour y voir les petites cabanes. Il est tout de suite plus rassuré.

entrée

blue sky center 3

hut

Nous garons la voiture à côté de notre cabane pour décharger et la garons un peu plus loin et commençons à faire un tour pour découvrir cet endroit.
Blue Sky Center est un camping moderne on va dire, sur leur terrain il y a 5 cabanes toutes différentes, (regardez bien quand vous réservez votre cabane pour être sûr du lit que vous souhaitez) une cuisine commune avec un réfrigérateur, plaque de cuisson, etc… des toilettes et une douche (assez propre) dans le building qui se trouve à l’entrée du camping. Nous nous posons sur le hamac, seuls et profitons du soleil, silence et de l’air frais.

cuisine blue sky center

hamac

17h30, il fait déjà tout noir, nous prenons la voiture pour chercher à manger. Au bout de la rue se trouve quelques restaurants. Nous décidons de manger au Cuyama Buckhorn. Nous y passons quelques heures car au fond du restaurant nous avons trouvé un billard et des jeux de fléchettes. 20h, nous rentrons au camping; avec le noir et calme absolu, nous décidons d’aller nous coucher. La nuit n’a pas été la meilleure car nous avons eu très froid (et nous avions apporté un chauffage d’appoint), il faisait environ 5°c. Au courant de la nuit, une mini tempête nous a réveillé ainsi que quelques loups.
Nous nous sommes réveillés à 6h30 et regardons le lever du soleil qui était splendide ce matin là. Nous décidons de marcher jusqu’au restaurant pour prendre notre petit déjeuner.

sunrise

new cuyama
Toute la journée nous l’avons passé à se reposer et profiter d’être tous les deux et faisons la connaissance de nos voisins.

Avant la tombée de la nuit, nous allumons un feu (vous pouvez trouver tout ce que vous souhaitez au supermarket vers le restaurant). C’était magnifique !

happy

blue sky center 2

feu de camp

 

Quelques conseils : 
– Pour partir au Blue Sky Center, vous pouvez réservez sur Airbnb ou sur Hipcamp.
– Essayez de partir dans des périodes un peu plus chaudes, sinon couvrez-vous bien ou amenez beaucoup beaucoup de couvertures. Nous avons vu que la cabane en forme d’escargot était mieux abrité que les autres.
– Si vous souhaitez allumer un feu, achetez tout ce qui vous faut avant de partir, cela vous reviendra moins cher
– idem pour la nourriture, il y a une cuisine donc pour économiser vous pouvez vous faire à manger vous-même

Le Blue Sky Center a été une super expérience pour nous !

Blue sky center Liam & Salomé

 

 

 

Tu aimes ? Pin it ! 

Blue sky center

Bisous, 

signature blog

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire