Où manger sur Londres?

Hello ♥

Comme j’ai dis dans mon premier article sur Londres (ici), j’y ai passé deux mois cet été et j’ai pu faire mon Food Marathon. La bonne nouvelle est que je n’ai pris que 2kg avec tout ce que j’ai pu manger en Angleterre. Londres déborde de streets food, de food market, de restaurants… Je ne savais plus où aller tellement qu’il y en avait mais voici quelques resto/snack que je vous conseille. Je n’ai malheureusement pas pu aller à tous les restos que je souhaitais… Ça sera pour unne prochaine fois 😉
Aller c’est parti : Mais où manger sur Londres?

♦ Aïda
Dans une boutique de fringues dans le quartier de Shoreditch dans laquelle vous pouvez y siroter un rose latte trop mignon tout en faisant du shopping.

Aïda London

133 Shoreditch High St, London E1 6JE

♦ Bake/Bubble Wrap
Dans la même rue de Chinatown vous pouvez manger des bubble waffles. Le restaurant Bake propose seulement 1 recette de waffle mais ils vendent aussi des glaces, gâteaux, etc…

Bake / Bubble Wrap

9 Wardour St, London W1D

♦ Biscuiteers
Un magasin de cookie dans le quartier de Notting Hill. Le magasin est super mignon, les cookies aussi mais au niveau du goût je n’ai pas trouvé ça très bon. En revanche l’endroit et les cookies sont parfaits pour un poste Instagram :’)  .

Biscuiteers London

194 Kensington Park Rd, London W11 2ES

♦ Brown & Rosie
J’y ai dégusté pour ma part un des meilleurs petit déjeuner sur Londres. Brown & Rosie se trouve dans le quartier de Kensington.

Brown & Rosie

10-12 Exhibition Rd, Kensington, London SW7 2HF

♦ Cereal Killer Cafe
Encore dans le quartier de Shoreditch (il existe plusieurs adresses), ce restaurant a un concept que j’adore totalement : un bol de lait et des céréales au choix venus des 4 coins du monde. Retour en enfance assuré.

Cereal Killer

Cereal Killer Cafe

139 Brick Ln, London E1 6SB

♦ Coppa Club
La belle surprise! Avec une vue sur le Tower Bridge, je m’attendais à un attrape touriste. Coppa est un restaurant magnifique et de qualité avec des pergolas remplies de fleurs.Coppa Club

3 Three Quays Walk, Lower Thames St, London EC3R 6AH

♦ Crumbs & Doilies
Parfait pour des cupcakes et un gâteau arc-en-ciel. Cette pâtisserie se trouve dans Soho.

Crumbs & Doilies

1 Kingly St, Soho, London W1B 5PW

♦ Daisy Green
Un restaurant encore tout mignon avec un jardin caché au sous-sol dans le quartier de Marylebone. J’y ai très bien mangé aussi.

Daisy Green

Daisy Green Garden

20 Seymour St, Marylebone, London W1H 7HX

♦ Duck & Waffle
Mon meilleur petit déjeuner sur Londres. Il faut s’y prendre très tôt pour avoir une table. Mission quasi-impossible pour aller bruncher là-bas. Le restaurant est ouvert 24h/24 et se situe tout en haut d’un building. La vue est donc incroyable. Mais en plus de tout ça, on y mange très bien ! C’est pour ma part un passage obligé sur Londres ! Pour réserver la table c’est ici. À l’étage du dessous se trouve Sushi Samba. Duck & Waffle se trouve dans le quartier de La City . La prochaine fois que je viens et que j’ai le courage j’aimerais y aller au lever du soleil. (Enfin j’y suis allée à 7h la première fois quand même)

Duck & Waffle

Duck & Waffle London

Heron Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY

♦ Farm Girl
Dans le quartier de Notting Hill, ce restaurant connu sur Instagram me fait penser à The Butcher’s Daughter sur Venice Beach sauf que c’est carrément moins bon. C’est une cuisine saine et bio. Mais pour ma part ce restaurant est loin d’être mon préféré. Néanmoins ça reste très « instagrammable » avec leur jardin extérieur.

Farm Girl

59A Portobello Rd, London W11 3DB

♦ Meringue Girls
Lors de mes recherches j’étais tombée sur Meringue Girls dans le quartier de Shoreditch. Je pensais que c’était un restaurant mais c’était en fait une cuisine remplie de filles qui faisaient des meringues. Leur cuisine est toute mignonne, tout équipée de la marque SMEG, néon rose et meringues de couleurs. Il faut réserver en ligne mais elles ont été super sympa avec nous et nous ont laissés goûter et acheter une boite de meringues. Pour passer commande c’est ici 🙂

Meringue Girls Meringue Girls

♦ Milk Train Cafe
Un cône de glace avec un nuage de sucre en plus! La glace fait à peu près la taille de ma tête. Assez difficile à la finir ! Encore une fois, London keeps on surprising me ! Ce glacier se trouve dans Covent Garden.

Milk Train

44 Bedford St, London WC2E

♦ My Old Dutch
Ce restaurant propose seulement des crêpes, Dutch pancakes et American pancakes. Parfait pour le petit déjeuner ou pour un goûter. Je crois que j’y ai mangé le plus gros pancake au monde. Il existe plusieurs adresses dans Londres. Pour ma part je suis allée à celui située dans Kensington.

my old dutch

16 Kensington Church St, Kensington, London W8 4EP

♦ Nac Mayfair
Ce restaurant est très prisé et comme son nom l’indique, il se trouve dans le quartier chic de Mayfair. Je suis passée devant par accident en me promenant et j’ai voulu essayer vu le monde qu’il y avait. Il est très important de réserver pour y aller. J’y suis allée pour le déjeuner et étant donné que je n’avais pas réservé avec mes amies nous nous sommes retrouvées sur la mezzanine où d’ailleurs personne ne voulait y aller :’)  C’était bon mais un peu cher.

Nac Mayfair

41 N Audley St, Mayfair, London W1K 6ZP

♦ Ole & Steen
Là aussi, je suis tombée sur cette boulangerie améliorée par accident et je n’ai pas été déçue. C’est très bon et il y a beaucoup de choix. Il existe plusieurs adresses pour cette boulangerie et ils commencent à en ouvrir de plus en plus 🙂  J’ai  pour ma part mangé à celle de St James’s.

Ole & Steen

2, St. James’s Market, 56 Haymarket, St. James’s, London SW1Y 4RP

♦ Peggy Porschen
L’entrée surement la plus instagrammée et partagée sur Pinterest. Et en vrai c’est encore plus jolie. L’endroit est très prisé aussi et il faut faire la queue afin de pouvoir avoir une table (surtout à l’extérieur). Moi qui ne suis pas trop fan des cupcakes et des glaçages trop sucrés/beurrés voire quasi écoeurants, j’ai tout adoré ! Leurs gâteaux, leur « ice tea », les cupcakes. Tout était délicieux. Peggy Porschen se trouve dans le quartier de Belgravia.

Peggy Porschen

116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ

♦ Said
C’est une fabrique de chocolat située dans Soho. C’est l’endroit idéal pour les amoureux du chocolat. Vous pouvez y boire un chocolat chaud dégoulinant de chocolat, déguster des gâteaux ou tout simplement pour acheter des chocolats.

Said

41 Broadwick St, Carnaby, London W1F 9QL

♦ Sketch
Tout est chic et bien décoré dans ce restaurant de Mayfair. Le Sketch est « The Place To Be ». Le restaurant vous donne accès à plusieurs salles (5 au total) et elles sont toutes différentes les unes des autres. Pour le petit déjeuner et brunch ça se fera dans la salle Glade, pour l’Afternoon tea ça se fera dans la Gallery (là ou je suis allée), pour le déjeuner dans la Lecture Room et le diner dans la Gallery et la Lecture Room; puis il reste les deux bars : The Parlour (on peut quand même y manger) et le East Bar.
Bon à savoir, le restaurant Lecture Room et son chef Pierre Gagnaire ont deux étoiles au guide Michelin… Autant dire que vous allez manger de la qualité 🙂 . En revanche cela à tout de même un cout, il faudra compter minimum 60£ par personne pour un afternoon tea. Mais pour être honnête, vous y mangez assez et je n’avais même plus faim à ma sortie de table.
Deux petites anecdotes :
→ Il faut passer obligatoirement aux toilettes de la Gallery, c’est surement les toilettes les plus cool au monde.
→ Réservez en fin de service car le restaurant ne sera plus bondé 😉 . Par exemple, pour l’afternon tea nous avions réservé une table à 16h et c’était parfait!
Il faut bien entendu réserver pour s’assurer d’avoir une table.

afternoon tea

afternoon tea sketch Sketch Restroom

9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG

♦ Soho Grind
J’y suis passé par hasard dans Soho pour prendre un cappuccino, j’ai bien aimé le style. Et en faisant mes recherches sur internet j’ai trouvé que le groupe avait plusieurs café/bars mais aussi des restaurants dont le London Grind que je n’ai pu malheureusement essayer et Dieu sait que tout me donne envie ! Sur leur site, il y a l’onglet réservation donc avant d’y aller c’est mieux de réserver 🙂

Soho Grind

9 Beak St, Carnaby, London W1F 9RP

♦ The hummingbird
Dans le même style que Crumbs & Doilies mais en moins bon. Leur cupcakes sont ultra mignons mais après la photo du cupcake et deux bouchées, il a fini à la poubelle. La pâtisserie a plusieurs adresses, pour moi c’était celle de Notting Hill.

Rainbow cupcake

133 Portobello Rd, London W11 2DY

♦ Wagamama
Je ne connaissais pas du tout et une amie m’a fait découvrir Wagamama. Je vous avoue que sans elle je ne me serais jamais arrêté dans ce restaurant car je ne suis pas très fan de la nourriture asiatique. Trop épicé pour moi et mon palais a du mal à se familiariser avec ce type de cuisine. Après 20 mins de décortication du menu j’ai trouvé le plat qui pouvait me plaire et là… Surprise. J’ai adoré ! Dès que le chéri est venu me rendre visite je l’ai amené dans cette chaine de restaurants (lui aussi est assez sceptique pour ce genre de cuisine) et il a adoré.
Pour trouver le restaurant le plus proche c’est ici.
Bizarrement, je n’ai pas pris de photo mais je vous partage une photo via l’instagram de wagamama.

wagamama

Mais ce n’est pas tout… Après les restaurants, il y a aussi les food markets ! Je vais être un peu moins descriptive et vous les lister. Vous n’avez plus qu’à choisir !

→ Berwick Street Market
→ Leadenhall Market
→ Old Spitafields Market ♥
→ Portobello Market

J’espère qu’avec tout ça, vous allez savoir où manger sur Londres. En tout cas moi je me suis bien régalée et je pense refaire des articles sur mes « food marathon »