que faire à londres

Quoi faire à Londres ?

Coucou ♥

J’ai passé un peu plus de deux mois en Angleterre, à quelques km de Londres et dans cet article je vais vous donner toutes les bonnes adresses et endroits que j’ai essayé sur Londres. J’ai aussi fait un article sur mes bonnes adresses « bouffe » sur Londres et c’est ici ♥.

Déjà je vais vous raconter mes deux mois dans ce pays qui m’étais encore inconnu. J’ai beaucoup aimé l’Angleterre, les gens y sont assez ouverts, j’ai aimé l’architecture et les enseignes casi-similaire aux USA.
En revanche, le temps est horrible. Je m’attendais à ce qu’il fasse moche, mais je ne m’attendais pas à 16°c en plein mois de Juillet et d’août. Retour en hiver obligé en Angleterre.
J’ai vécu à Coldharbour pendant les deux mois, un petit bled perdu dans la forêt où se trouve seulement un PUB et une supérette et comme le nom le dit c’est très  » COLD ».
Sinon à part ça, ce n’est pas une surprise : Londres est cher, en pounds c’est des prix corrects voire identique par rapport à Los Angeles, mais le British Pounds est plus élevé que le dollar ou l’euro. D’où le fait que ça grimpe assez vite quand on converti !

Allez, je vous montre les endroits à visiter et mes endroits préférés :

♦ Buckingham Palace
Un endroit à voir une fois. Pour ma part c’est juste pour dire  » Ah oui j’ai vu le Buckingham Palace et son balcon, ouais c’est sympa » mais voila. On y passe pas des heures. En revanche la relève de garde est toujours superbe à voir. C’est à 11h (il faut y aller un peu plus tôt pour avoir un bon spot). Mais je vous conseille de regarder les horaires et dates sur le site officiel ici. Le meilleur emplacement pour assister à la relève est vers le portail côté droit juste derrière les barrières  quand on a le palais en face de nous. Il y a plusieurs musées au palais mais je vous avoue ne pas les avoir fait. Passez aussi du bon temps dans le St James’s Park ou l’Hyde Park.

Buckingham Palace

♦ Big Ben/ Westminster Abbaye
Big Ben est l’un des monuments incontournable de Londres ainsi que l’Abbaye de Westminster qui est l’église du couronnement en Angleterre. Vous pouvez visiter l’Abbaye et pour réserver les billets c’est ici.

Big Ben

 

Westminster Abbaye

♦ London Eye
L’attraction sûrement la plus réputée à Londres. C’est une grande roue (quasi identique à celle de Las Vegas) qui met environ 30 min à faire un tour complet. Il y a une vue panoramique et en hauteur de Londres ce qui est sympa. Vous pouvez acheter votre billet en ligne car il vous reviendra moins cher et c’est ici.

London Eye

♦ Tower Bridge
Alors tout le monde me disait « oui il faut aller voir le London Bridge » et en tapant l’adresse sur Google je me suis retrouvée sur le London Bridge lui-même qui est en fait le pont juste avant (ou après, à vous de choisir) le fameux Tower Bridge, l’unique et le vrai!

Tower Bridge

♦ Sky Garden
Au 35ème étage d’un building, Sky Garden est un (mini) jardin botanique où vous pouvez observer Londres à 360°. C’est simplement magnifique. Essayez de choisir un jour où il fait beau et sans vent pour pouvoir aller sur le balcon.  Pour s’y rendre, il faut réserver sur leur site :  ici. Lisez bien les règles avant d’y aller car c’est à peu près comme si vous preniez l’avion (ticket, carte d’identité, scan etc…) Il y a un restaurant (très cher) et deux bars pour siroter tout en profitant de la vue.

Sky Garden

 

♦ Le quartier de Notting Hill
Un quartier tellement mignon avec des maisons de toutes les couleurs et des antiquités à tous les coins de rues.  Allez voir Portobello Road et son marché. Alice’s sur Portobello.
Hillgate Pl, Lancaster Road et Lansowne Road pour voir les maisons de toutes les couleurs.
Westbourne Grove, l’avenue du shopping et des restaurants « healthy »

Notting Hill

Alice's London

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

♦ Le quartier de Shoreditch
Quand je suis arrivée dans ce quartier je me suis dis « mais c’est quoi ce quartier de m***e » puis en marchant un peu j’ai carrément adoré ce quartier un peu foufou.
BOXPARK, qui est un gros container qui regroupe pleins de concept Stores, super sympa à voir.
Columbia Road Flower Market, tous les dimanches. Le marché au fleur, remplis de toutes les couleurs.
Brick Lane et ses magasins de fringues vintages et autres. Il est idéal d’y aller le weekend car tous les food markets sont ouverts et il y a le marché dans toute la rue.
Queen of Hoxton, un bar sur un rooftop avec une vue pas mal.
Redchurch Street pour les Streetarts et les concept stores. Dans cette rue se trouve le Electric Cinema. C’est un cinéma mais à l’intérieur vous y trouverez un barbier, un coffee shop, un nail bar…

old car shoreditch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

♦ Soho / Carnaby Street
Il est impératif de passer par ce quartier là, il est très vivant (touristique) et c’est aussi une bonne adresse pour faire du shopping.

Carnaby Street

♦ Chinatown
C’est sympa pour s’y promener et manger.

Chinatown

♦ Covent Garden
Un quartier idéal pour faire du shopping, il suffit de se promener dans ce quartier pour trouver son bonheur. N’oubliez pas de passer à l’apple market. Je n’ai malheureusement aucune photo à vous proposer ici :'( . Mais voici un aperçu grâce à google !

covent garden

 

♦ Primrose Hill
Un parc vers Camden Town qui nous offre une vue sublime de Londres. C’est un endroit idéal pour prendre un pic-nic. Le zoo de Londres est à quelques pas de là.

Primrose Hill

♦ Camden Town
Pour ma part je n’ai pas aimé Camden Town. C’est un peu le même style que Venice Beach sauf qu’il n’y a pas la plage et le soleil. Mais la saleté et les gens chelou sont bien présents. Je vous invite à y aller quand même (surtout si c’est votre première fois à Londres) afin d’avoir votre propre avis 🙂 . Quand mon chéri est venu, nous avons fais du kayak sur le Regent’s Canal. C’était assez cool mais nous n’avions pas de tenues adaptées…Du coup on s’est retrouvés tout trempé 1h après. Si vous souhaitez réserver c’est ici. Sinon en faisant du kayak nous avions vu des bateaux à louer, c’est plus relax. Pour voir leur site internet c’est ici ! Je vous conseille aussi de marcher le long du canal. C’est une belle balade. Passez par le Camden Lock Market / KERB pour pouvoir déguster plusieurs types de cuisine.

Kayak Tour

♦ The Shard
Le plus haut building de Londres. Vous pouvez réserver un billet en ligne dans le même système que Sky Garden sauf que celui-ci est payant. Pour réserver c’est ici. Ou vous pouvez simplement vous rendre dans l’un des restaurants du building.
Pour moi, cette visite sera pour une prochaine fois 🙂 .The Shard

♦ Warner Bros.Harry Potter Tour
Pendant tout le mois de Juillet et Aout le tour était sold out. Je voulais vraiment le faire 🙁 mais ça me donne une raison de plus pour revenir sur Londres!
Ce n’est pas comme Disney ou Universal Studio aux USA. Il y a une capacité maximale pour rentrer dans les studios. Et il faut donc réserver avant d’y aller. Vous pouvez réserver ici (c’est le site officiel) ou via une entreprise qui propose de vous y conduire et c’est ici.  Si comme moi vous ne pouvez pas vous y rendre, il reste toujours la platform 9¾ à King Cross Station. Il y a un magasin Harry Potter juste à côté.

Platform 9¾

♦ i360
Un peu plus éloignée de Londres, l’i360 se trouve à Brighton. C’est une très haute tour faite par British Airways qui monte à plusieurs mètres du sol et vous offre une vue panoramique et à 360° de Brighton. Un bar se trouve également à l’intérieur.

i360 bar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine fois que je vais à Londres, j’aimerais faire les visites un peu plus historique et surtout aller au National History Museum. C’est apparemment un des muséums les plus beaux au monde.

 

♦ Quelques noms de rues pour faire du shopping :
Oxford Street
Picadilly Street (allez faire un tour à Fortnum & Mason)
Regent Street
New Bond Street
Burlington Arcade
Old Bond Street (Rodeo Drive de Londres)
Leicester Square
Long Acre, Floral Street, King Street et toutes leurs rues adjacentes
Westfield Stratford
Redchurch Street

 

Les applications que j’ai utilisé pour me déplacer dans Londres:

  • City Mapper
  • Maps
  • Tube Map
  • Yelp
  • Uber (R.I.P)

J’ai toujours utilisé le « Tube » (le métro Londonien) et je vous conseille d’acheter tous les matins un pass  » London Transportation « par rapport aux zones où vous souhaitez vous déplacer. Il me semble que c’est au alentour des 16£.

 

Et voila pour ce voyage à Londres. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’infos sur Londres, je vous conseille d’aller sur le blog d’Élodie qui est une « French Londonienne » elle vous donnera sûrement (et c’est même sur) plus d’adresses que moi 🙂

 

Toutes mes photos ont été prises avec mon iphone 6 plus (qui est entrain de rendre l’âme)

 

 

Des bisous, 

signature blog

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire