Road Trip au Bryce Canyon, Lake Powell & Antelope

Road Trip au Bryce Canyon, Lake Powell & Antelope

Coucou ♥,

 

Ça fait maintenant un mois que je suis revenue d’un superbe voyage en Arizona, j’en ai encore pleins les yeux. L’Amérique nous réserve tellement de jolies surprises! Je vais vous décrire et raconter chaque étape de notre roadtrip.

  • JOUR 1
    Une journée pas très passionnante, nous sommes partis de Los Angeles avec mon chéri et deux amies à 7h du matin pour nous rendre à notre airbnb à côté du Bryce Canyon. Nous étions préparés comme des chefs, glacière dans le coffre avec glaçons pour tenir tous nos sandwiches, snacks et boissons au frais.
    La journée s’annonce donc très longue et fatigante car nous (Liam) allons conduire pendant plus de 10h. Nous avons fait plusieurs arrêts sur la route pour recharger la voiture car nous avons un Tesla et cela nous a bien aidé à nous dégourdir les jambes et aller aux toilettes.
    D’ailleurs il y a des super chargeurs de partout sur la route! Si vous avez une Tesla, faites une simulation de voyage ici.
    La route a été magnifique ! Nous sommes passés entre les roches et les autoroutes sont cleans.

    Nous arrivons à notre petit et mignon Airbnb tard le soir vers 22h30. Je vous le conseille car c’est propre, simple et efficace (la douche est en revanche minuscule) et c’est seulement à 15 mins du Bryce Canyon. Ce sont des petites cabanes donc voici la liste des autres cabanes
    Si vous arrivez un peu plus tôt que nous, il y a quelques restaurants pour dîner aux alentours.

    Jour 1 en voiture

 

  • JOUR 2
    Nous partons à 8h de notre Airbnb car il faut que l’on reprenne la route en fin d’après-midi. L’entrée du Bryce Canyon est seulement à quelques minutes de notre hotel et le chemin pour y aller est magnifique… Il y a des roches oranges de partout, des arbres…
    L’entrée au parc coûte 35$ et je vous conseille vivement de prendre le pass à l’année qui coûte 80$ surtout si vous continuez à visiter quelques parcs.
    Nous avons seulement quelques heures pour visiter le parc donc nous choisissons de faire une grande loop (boucle) qui sera notre seule randonnée dans le parc.
    Nous avons garé la voiture à côté du Lodge et nous marchons jusqu’au Sunrise Point où commence notre randonnée. La vue est sublime mais je ne savais pas ce qu’y allait nous attendre au fur et à mesure que nous marchons.
    Nous avons commencé notre randonnée sur Queen’s Garden Trail et au lieu de faire la boucle de cette même randonnée nous avons pris Navajo Loop TrailNe vous inquiétez pas, tout est indiqué 🙂
    La randonnée est sublime, toutes ces couleurs et formes sont d’une beauté indescriptible. La Terre nous offre des paysages à nous en couper le souffle.
    Je vous mets la carte de toutes les randonnés ci-dessous et toutes les autres informations sont disponibles ici.
    bryce-canyon-amphitheater-map
    Si vous n’avez pas le temps de faire toutes les randonnées, je vous conseille d’aller à tous les points de vues. Vous pouvez y aller en voiture ou en navette gratuite qui passe toutes les 15 mins d’Avril à Octobre. Avec la navette pas de prise de tête pour chercher une place 😉
    Voici tous les points de vues et mon avis sur chaque:
    – Sunrise Point ♥
    – Sunset Point ♥♥
    – Inspiration Point ♥♥
    – Bryce Canyon Point ♥♥♥
    – Fairyland Point (je n’y suis pas allée)
    .
    À 14h nous avons rendez-vous pour faire une balade à cheval dans les canyons. Et c’était MA-GNI-FIQUE ! Le seul problème est que l’on a pas le droit d’avoir de l’eau et qu’il faisait très très chaud.
    Lors de cette balade à cheval nous apprenons pleins de facts sur Bryce Canyon et ça rend la balade beaucoup plus intéressante.
    Pour la balade à cheval vous avez le choix entre 1.5h et 3h et les prix varient de 60$ à 90$. C’est une bonne expérience à faire pour enfants et adultes et pour réserver c’est ici.
    En fin d’après-midi, nous reprenons la route direction Page dans l’Arizona et nous passons par une partie de la fameuse Hwy 12 que nous avions pris la vieille de nuit. Il y a plusieurs arrêts à faire pour regarder la nature.

 

  • JOUR 3:
    Nous sommes arrivés la veille aux alentours de 19h. Nous logeons dans un hotel de Page, que je recommande vivement encore une fois. Et en ce troisième jour de road trip nous allons faire du bateau au Lake Powell et nous reposer un peu.
    Pour louer le bateau, pas besoin d’avoir un permis bateau, ils vous feront quelques minutes de formation avant de partir.
    Je vous conseille d’aller signer les papiers la vieille ou d’y aller très tôt le matin pour ne louper aucun moment de cette journée.
    Il existe plusieurs entreprises de locations de bateau sur Page et dans la Marina et en voici la liste. Assurez-vous de demander un valet ou de savoir si les bateaux sont déjà sur l’eau. Sinon vous allez être obligé de louer un truck et de vous monter et descendre le bateau vous-même.
    Nous avons louer notre bateau ici car c’était un des moins cher mais le seul hic est qu’ils n’ont pas de jet-ski pour le moment. Nous avons été surpris par la réservation de notre bateau car avec la location nous avions une bouée et des skis compris dans le prix, top !
    L’entrée au lake est payante car cela fait parti des parc nationaux, d’où l’intérêt de prendre la carte annuelle !Le lake est très étendu et il est facile de s’y perdre. Regardez autour de vous pour vous souvenir du chemin ! Cette photo a été prise dans le Navajo Canyon et c’était sublime.

 

  • JOUR 4:
    Nous avons rendez-vous dans l’Antelope en fin de matinée avant de reprendre la route pour commencer à rentrer en Californie. Vous ne pouvez pas visiter les Antelope sans rendez-vous et quelques entreprises s’occupent de ce tour. Il existe la « Upper Antelope » et « Lower Antelope » (celle que j’ai faite.)

    C’était encore une fois splendide. Au début du tour il faut descendre des escaliers qui sont assez raides et il y a beaucoup de monde mais au fur et à mesure du tour il commence à y avoir beaucoup moins de foule car on se disperse un peu.
    Nous n’avons pas le droit au sac à dos ni le droit de filmer dans l’Antelope et je comprends pourquoi… J’ai filmé avec mon téléphone et j’ai failli tomber 3 fois. Nous n’avons pas le droit à la go pro non plus, mais bon, la prochaine fois, je l’amène ;).
    À l’intérieur c’est très étroit mais… Qu’est ce que c’est beau.Regardez par où l’on sort de l’Antelope !sortie lower antelopeJuste après l’Antelope, nous sommes allés voir l’Horseshoe Bend qui a à côté. Il y a une marche de 15 mins pour s’y rendre.
    Horseshoe Bend

Pendant tout le voyage nous avons jonglé avec les fuseaux horaires d’Arizona et de l’Utah. Nos téléphones avaient un peu de mal à comprendre qu’un de nos réveils nous a même réveillé à 5h au lieu de 6h du matin.
Je vous conseille donc d’enlever le changement d’heure automatique pour ce trip 🙂

 

Voici une vidéo de notre road trip !

Si vous avez plus de temps que nous, vous pouvez aussi visiter Zion Park, Monument Valley (qui est un peu plus loin), aller jusqu’à Las Vegas via la route 66 (j’ai déjà fais un article sur ce trajet), vous pouvez aussi aller voir le barrage d’eau à Page.

 

Bonnes vacances, 

 

 

xoxo,

signature blog

1 Commentaire

Laisser un Commentaire