sujet tabou - dans ma culotte

Sujet Tabou – Dans Ma Culotte

Coucou ♥,

 

J’aimerai vous parler d’un sujet tabou: la pilule contraceptive et tout ce qui va avec.
J’ai décidé il y a 4 mois maintenant d’arrêter de prendre la pilule. Pas d’envie de bébé mais seulement deux et simples questions:

 

1. Pourquoi dois-je influencer mon corps à renoncer de faire quelque chose pour lequel il a été créé ?
2. Pourquoi dois-je être celle qui prend des substances chimiques ?

 

Donc voila, le jour de mes 25 ans, je me suis levée du mauvais poil: je me vois vieillir de plus en plus vite sans voir de réel changement dans ma vie. Après plusieurs minutes de réflexion et de questionnement, je décide d’arrêter la pilule le soir même.  J’ai informé mon chéri sur mon intention et il était content que je prenne une telle décision. Plusieurs semaines après mon arrêt je me suis sentie bizarre et j’ai ressenti des douleurs au ventre sans compter que pendant les 2 premiers mois je n’ai pas eu de règles.  Et à ce jour, je crois que ça commence à se mettre en place petit à petit. En revanche au niveau de ma qualité de peau c’est une catastrophe. Je n’ai jamais eu de peau nette et lisse mais là c’est de pire en pire.

coupe menstruelle

Je n’ai pas simplement voulu arrêter la pilule, j’ai voulu être ALL NATURAL et ne plus utiliser de tampon par la même occasion. Tout le monde connait la polémique Tampax pour le fait qu’il n’y ai pas de transparence au niveau des ingrédients utilisés. Donc j’ai décidé d’y remédier  avec la coupe menstruelle. J’en avais déjà entendu parlé il y a quelques années et je me suis dis que c’était le jour de me lancer et d’arrêter tous les produits chimiques pour cette zone sensible.
J’ai donc fait mes recherches concernant les marques et j’ai vu qu’une bloggeuse parlait de l’entreprise « Dans Ma Culotte »  J’ai lu plusieurs avis positifs et je décide de passer ma commande.

dans ma culotte
En aillant arrêté la pilule, j’ai eu quelques dérèglement mais le jour où j’ai eu mes menstruations j’ai enfin sortie la cup et j’ai essayé et là : échec sur échec. Impossible de faire rentrer le machin. Le plastique est dur et difficile à manier. À ce jour, je n’ai donc toujours pas essayé la CUP et pour couronner le tout il y a des articles parlant du syndrome du choc toxique, du coup je suis restée un peu perplexe.
J’ai de « la chance » car j’ai très peu de perte alors j’ai décidé de faire un retour à mes tous débuts et de reporter des serviettes hygiéniques. Bon après, selon ce que je fais je vais mettre un tampon mais j’essaye vraiment de limiter tout contact avec des produits remplis de truc chimiques.

coupe menstruelle demo

 

MES AVIS POSITIFS/NEGATIFS DANS MA CULOTTE:

  • Le packaging est girly
  • Il y a de bonnes explications pour nous aider à mettre la coupe
  • Ils proposent des serviettes hygiéniques réutilisables et des tampons bio (sans applicateur)
  • Il y a une discussion instantané pour demander conseil mais aucune réponse pendant plusieurs jours.
  • Une fois la commande passée et payée, après plus d’une semaine mon colis n’a toujours pas été envoyé. Je décide de les contacter à nouveau.
  • Les prix des cups sont plus élevés que les concurrents.
  • La cup ne m’a pas été vendu avec une pochette de rangement malgré son prix élevé. J’ai remarqué qu’ils ont amélioré leur site et la cup est maintenant vendu avec la pochette.

 

Bisous,

signature blog

 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire