Ce qu’il faut savoir avant de visiter Los Angeles

Coucou ♥,

Los Angeles a compté 48.3 millions de visiteurs en 2017 (article ici) . C’est comme si 2/3 de la France venait chaque année dans une et seule ville. Tellement de visiteurs que j’ai d’un coup pensé à faire cet article pour expliquer ce qu’il faut savoir avant de visiter Los Angeles.

Le traffic
Je crois que c’est le point le plus important à aborder. Ne pensez pas qu’en une journée vous allez faire ou voir 300 choses. NON. Vous allez être coincés dans les bouchons et ça peut prendre des heures pour aller à votre destination ! Ça m’est déjà arrivé de faire un trajet en 2h pour un trajet qui se fait généralement en 20mins. Il y a des rush hours mais pour être honnête c’est 15h/24 les bouchons ici.
Pour vous donner une idée, vous allez être à l’arrêt de 6am-10am et de 3pm à 8pm et l’entre deux n’est pas non plus très fluide, il y aura des arrêts entre temps ou des ralentissements.

La ville est très grande.
Ne pensez pas que Beverly Hills est à côté de Santa Monica par exemple… Et que l’on peut y aller à pieds. Il vous faudra rester au moins 30 mins dans la voiture pour y aller et plus de 10 miles séparent ces deux villes; puis le traffic rends les villes de Los Angeles toutes loin les unes des autres. C’est pour ça, lors de vos vacances: prenez conscience de la distance entre les destinations.

Le Metro
Le métro vient de se mettre en place petit à petit à Los Angeles et beaucoup de stations sont en construction. Pour le moment, rien de fou car c’est assez mal desservi et le métro est assez lent. En revanche ce n’est pas cher : 1.75$ par ticket.
À côté de ça il y a le bus… Mais bon il y a tellement de bouchons… Ou pour un petit trajet, il y a les trottinettes électriques
BIRD  

Les routes
Les routes et autoroutes sont dangereuses. Vous allez être doublés dans tous les sens. Personne ne va vous laissez passer, il n’y a presque pas de ligne d’insertion sur l’autoroute. Donc simplement, soyez prudents car il y a beaucoup d’accidents.
Pour info ici, il n’y a pas de radars fixes; il peut arriver qu’il y ai un radar mobile mais c’est vraiment rare. Il n’y a non plus pas de péages mais il existe des FAST TRAK qui sont des voies réservées où l’on doit avoir un abonnement pour pouvoir la prendre ou vous avez 48h pour payer si vous avez emprunté la voie.
Il existe aussi le CARPOOL, qui est une voie sur l’autoroute réservée aux véhicules ayant au moins un passager qui accompagne le conducteur (soit mini 2 personnes dans une voiture) ça va vous faire économiser un peu de temps.
Et pour info aussi, vous pouvez tourner à droite même si le feu est rouge sauf si vous voyez un panneau « NO TURN ON RED ».

Le stationnement
Quand l’on se gare il faut lire TOUS les signes et limite avoir fait BAC+7 pour comprendre si oui on non, nous pouvons nous garer. N’oubliez pas de payer le parc-mètre aussi car il y a des petites voitures qui tournent de partout pour vous mettre une amende et dans le pire des cas vous enlever la voiture.
Une fois j’avais dépassé de 5 mins mon parc mètre et j’ai eu une amende de 53$. D’ailleurs un post sur le stationnement y a été dédié par les Girls in La La Land.

« Il fait toujours beau et chaud à Los Angeles »
FAUX. Je crois que la terre entière (et les bloggers) vous font croire que c’est le paradis ici. (Je viens d’Antibes dans le Sud de la France, donc le beau temps je sais ce que c’est)
À Los Angeles, il pleut, il y a du vent, il fait froid, on porte des doudounes (je suis assez frilleuse). Comme partout ailleurs chaque année est différente, mais je préfère prévenir qu’à Los Angeles vous êtes obligés de porter 2-3 tenues par jour. Une le matin car il fait frais, puis vers 11h il commence à faire chaud voire très chaud, et dès que le soleil se couche, on enlève la robe et les tongues pour un jean, écharpe et veste en cuir, même si en été il fait un peu plus chaud en soirée.
Il faut noter que j’habite au bord de l’océan donc il fait beaucoup plus froid que dans DTLA par exemple (jusqu’à 10°c de différence des fois!)
Je suis peut-être mauvaise langue car il fait quand même beau assez souvent. Et puis il faut avouer que l’on a quand même de la chance car  dans un mois de décembre il va faire froid et nous allons avoir 1 semaine à 30°c. C’est surement ça que j’aime le plus ici.
Mais conclusion : n’amenez pas que des shorts / tee-shirt quand vous venez sur Los Angeles surtout en hiver !!

June Gloom
June Gloom est un phénomène qui arrive toutes les années et surtout en Juin, même si ça arrive assez souvent en fait.. Le West Side va être sous un énorme brouillard surtout le matin et matinée. Il fera donc froid alors que quelques kilomètres plus loin il fait super beau et chaud. Si vous habitez loin de la plage et que vous souhaitez bronzer ou simplement aller vous promenez sur Santa Monica –  Malibu. Je vous conseille de regarder les cameras pour les surfeurs ici avant de débarquer en maillot et tongue en pensant faire la bronzette. C’est une valeur sure.

L’eau est froide
Oubliez les trempettes dans l’eau. L’océan est froid. Bon j’abuse peut-être un peu mais nous sommes loin de la bonne température de ma Méditerranée adorée.
Personnellement, je m’y trempe seulement les pieds.

Le logement
Le logement coûte très cher. Que ce soit pour un hôtel, Airbnb ou loyer. Vous allez me dire c’est comme de partout ailleurs, les quartiers les plus aisés seront les plus chers comme les quartiers proches de l’océan par exemple. Pour vous donner une idée, un loyer pour un appartement avec 1 chambre dans un quartier correct sur Santa Monica coutera vers les 2500$.

Il y a énormément de sans-abris
Los Angeles a des milliers de SDF… Et c’est vraiment dommage car ça enlève énormément de charme à la ville; et ça peut devenir limite craignos dans certaines rues. Il peut y avoir des rues avec des tentes les unes à côtés des autres et ils sont pour la plupart tous drogués.

Activités
Il y a énormément de choses à faire et voir à Los Angeles. On ne sait plus où commencer tellement qu’il y a de choix. Musées, randonnées, malls, pop-up… Il est très difficile de s’ennuyer:  Découvrez mon article sur tout ce qu’il y à faire sur Los Angeles ou même la section de mon blog « WHAT TO DO » vous pouvez aussi me suivre sur Mapstr et instagram 🙂

En espérant vous avoir bien préparer pour votre voyage ou nouvelle vie à Los Angeles.

Xoxo

signature blog

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire