L’ultime guide de voyage gratuit de Los Angeles

Coucou ♥

Le voilà enfin : l’ultime guide gratuit de Los Angeles ! Vous allez y trouver les meilleurs endroits à visiter pour les courts et longs séjours sur Los Angeles. Pas besoin de faire 600 recherches Google pendant 2 mois ou de dépenser un argent fou dans des bouquins. Car tout se trouvera dans cet article !

J’adore savoir quand des français viennent visiter Los Angeles. Et dès que je le sais je vais envoyer des tas de conseils et d’endroits a visiter, jusqu’à passer des heures entières à rédiger tout ce qu’il faut visiter pour donner le meilleur à tous ces voyageurs. Puis je me suis dis que j’allais écrire un article sur « Quoi faire sur Los Angeles » pour vous (me) faire gagner du temps . J’ai donc décidé de répertorier tous les endroits que je trouve nécessaire à visiter sur Los Angeles. À vous de piocher pour faire de votre voyage le plus beau des souvenirs!

 

  • Santa Monica:
    Santa Monica est un quartier de Los Angeles tout près de l’océan. En visite sur Santa Monica, je vous conseille de vous rendre sur la Promenade pour faire du shopping ou manger; sur Ocean Avenue pour vous promener et observer l’océan. Tous les mercredis et samedi matin il y a le Farmers Market, l’équivalent de nos marchés en France sur Arizona Avenue entre la 2nd et 4th Street. Allez vous promener dans Tongva Park et observer la vue sur le Santa Monica Pier où il y a quelques restaurants et manèges. Passez devant Muscle Beach pour observer ou rejoindre les sportifs ! Il y a aussi un aquarium sur le Pier. Vous pouvez louer un vélo, rollers ou depuis peu des trottinettes électriques et vous rendre à Venice Beach via les pistes cyclables qui se trouvent sur la plage. Pour louer un vélo, il y en a un peu partout sur le chemin de Venice (ils proposent aussi des rollers et autres types de vélo) mais vous pouvez en louer des moins cher et de meilleur qualité sur Broadway et 2nd. Main Street est une rue sympa avec des magasins et restaurants qui vous amènera sur Venice.

santa Monica pier

 

  • Venice:
    Venice est un quartier très hippie et pour ma part mal fréquenté de Los Angeles. La journée c’est un quartier sympa pour s’y promener mais dès le coucher du soleil je vous évite vivement de vous y promener.  Il y a beaucoup de SDF et de personnes pas très nettes. Sur Venice il y a beaucoup de street art et de graffiti qui sont généralement tous beau à voir. J’ai d’ailleurs fais un article sur les Street Art de Los Angeles.
    Promenez-vous le long de la plage sur Venice Beach, l’idéal du Pier de Santa Monica jusqu’au Venice Pier, vous y verrez le skate park, les graffitis, la cabane des Lifeguards aux couleurs de l’ar-en-ciel… Pour les plus sportifs, passez voir Gold’s Gym (la gym d’Arnold Schwarzenegger) ou sinon faites une promenade romantique sur Venice Canals; faites une photo souvenir au Venice Sign sur Pacific Av. Allez manger sur Abbot Kinney (ma rue préférée) où tous les premiers vendredi du mois il y a pas mal de Food Truck réunis dans la rue (AKFF). Sur Venice, il y a aussi une maison toute faite de mosaïques à visiter (payant): The Mosaic Tile House.

Venice

 

  • Malibu:
    Malibu est une ville très étendue (27 miles soit 43km). Pour ma part, je ne suis jamais allée tout au bout de Malibu. Mais il y a quand même pas mal de chose à faire assez proche du « centre ». La route pour allée à Malibu est sublime (via PCH). Quand vous partez de Santa Monica, vous pouvez vous arrêtez à Getty Villa. Continuez sur le Malibu Pier et allez manger dans mon restaurant favori ♥. Faites une journée plage à El Matador , Leo Carrillo Beach ou Point Dume où vous pouvez même faire une mini randonnée qui s’appelle Point Dume Nature Preserve. Si vous êtes plus branché nature promenez-vous au Malibu Creek State Park. Allez faire une dégustation de vin entouré de girafes et autres animaux de la jungle dans un safari au Malibu Wine Safari puis resourcez vous au  Malibu Hindu Temple.
    Retournez dans les années 50 au Paramount Ranch (vous pouvez même y faire du cheval) et au restaurant Neptune’s Net.

Malibu

  • Brentwood/Sherman Oaks:
    Brentwood est un quartier résidentiel de Los Angeles.Dans ces alentours, vous pouvez aller visiter le Getty Center et le Skirball Cultural Center.

Getty Center

  • Beverly Hills:
    Beverly Hills ou le quartier chic et luxe de Los Angeles.  Faites LA photo souvenir (que tout le monde fait) avec le Beverly Hills Sign au Beverly Gardens Park , promenez vous sur Rodeo Drive , Melrose et autres rues commerçantes de Beverly Hills (Canon Dr, Beverly Dr…). Et si vous ne trouvait pas votre bonheur, allez au The Grove. Pour les Instagram Lovers, allez faire une photo au Beverly Hills Hotel ou au lampadaire du Los Angeles County Museum of Art.

the grove

 

  • Côté Hollywood – Studio City:
    Comptez et prenez en photo les étoiles de vos célébrités préférés sur Hollywood Blvd, faites quelques musées sur Hollywood. Si vous voulez vous sentir au plus proche de vos célébrités qui sont allés rejoindre le paradis, allez au Hollywood Forever Cemetery. Faites des randonnées dans le Griffith Park , Runyon Canyon ou derrière le Hollywood Sign. Allez à un concert au Hollywood Bowl et en fin de journée partez observer le coucher du soleil au Griffith Observatory. Pour observer une autre vue panoramique sur Los Angeles, rendez-vous à la Stahl House qui est une maison d’architecte.
    Si vous êtes plus attractions, allez à Universal Studio et n’oubliez pas de vous promener au City Walk. Un peu plus loin vous avez Warner Bros Studio. Si vous pouvez faire une balade relaxante au The Japanese Garden à côté du Lake Balboa Park.

Griffith Observatory

  • DTLA :
    Downtown Los Angeles commence à être bien réputé mais reste à certain endroit unsafe (chacun son avis). En revanche j’adore tout le temps me promener dans ces rues et lever la tête en voyant tous ces grattes-ciels. Allez visiter les quartiers culturels comme El Pueblo, Little Tokyo, Chinatown.  Si vous êtes plus branché art/musée, allez visiter The Broad , MOCAWalt Disney Concert Hall ou le Natural History Museum of Los Angeles puis marchez jusqu’à l’Angel Flight qui vous descendra jusqu’au Grand Central Market.  Allez voir un match de basket au Staples Center. Si vous aimez la hauteur, faite du toboggan au dessus de Los Angeles au SkySlide. Pour l’architecture, je vous conseille de visiter le Bradbury Building, l’Union Station et the Last Bookstore.

DTLA

 

  • East LA et autres alentours:
    J’y vais encore plus rarement à cause de la distance… Je peux facilement mettre plus d’une heure pour y aller… Donc je ne connais pas totalement ce côté de Los Angeles mais compte m’y aventurer pour pouvoir plus vous en parler. Mais voici quelques adresses qui puissent vous plaire: la sublime Huntington Library and Botanical Gardens ,  Descanso Gardens, les Watt Towers, la ville de Pasadena. Disneyland

 

Je vais prendre le soin de faire plusieurs articles avec les lieux en question avec plus de détails et de conseils.

En vous souhaitant de jolies balades dans Los Angeles

 

Tu aimes? Pin it ! 

l'ultime guide gratuit de Los Angeles

Je vous embrasse,

signature blog

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire