Rise festival sign

Rise Festival, le festival d’émotions

Coucou,

 

 

J’avais vu sur Instagram une vidéo de milliers de lanternes lancées dans le ciel en même temps au milieu de nulle part : Le Rise Festival. Je trouvais ça magnifique et je l’avais enregistré dans mon dossier  » À faire » pour l’aussi vite oubliée quelques jours après.

Plusieurs mois se passent et en parlant avec ma copine Maeva, elle me dit qu’elle est allée au Rise Festival l’année précédente et que les tickets doivent sûrement être en vente car ça se passe entre septembre et octobre à Las Vegas.

Le soir même j’ai regardé le site internet pour acheter les places du Rise Festival.

Les prix sont assez élevés, 129$ par personne (hors taxes, comme toujours), 30$ de parking et 30$ pour l’assurance si l’événement est annulé à cause de mauvais temps (que je vous conseille de prendre car le lendemain l’event à été annulé à cause de la pluie).

En cherchant sur leur site et vu les prix élevés, je me suis dis que j’allais trouver des personnes qui revendent leurs tickets moins chers. Bingo!

Sur la page officielle de Rise Festival sur Facebook, j’ai trouvé mon plus grand bonheur, des dizaines et dizaines de personnes qui revendaient leurs tickets pour x raisons en les proposant aux personnes sous les posts de photos de Rise Festival.

J’ai donc trouvé le mien à environ 60$ moins cher que sur le site officiel et en deux minutes c’était fini. Elle m’a envoyé les billets sur mon adresse e-mail et je lui ai envoyé l’argent via Venmo.

lantern in sky

J’avais lu que sur internet que le meilleur moment pour arriver au Festival est aux alentours de 16h donc nous sommes partis à 15h30 de Las Vegas et avons eu quelques complications car l’adresse des tickets était l’adresse de l’année précédente…

100km plus loin et une heure de route plus tard, nous arrivons enfin à destination.

J’étais tellement excitée!
Quand nous sommes rentrés dans le festival, je suis allée chercher directement les lanternes (deux par personnes), allumettes, matelas et stylos.
Pour faire passer le temps nous sommes allés prendre à manger, il y avait quelques foodtruck présents sur l’évènement.

Une fois la nourriture prête nous commençons à chercher une place pour la soirée.

Il y avait une scène au milieu et toutes les torches autour de la scène en forme de cercle, nous avons eu le droit à quelques artistes (rien de ouf) qui jouaient et nous avons même rigolé car un des musiciens a lancé un “wow” puis un “Excuse me guys, it’s my first time doing it, I gotta practice” ou bien “I gotta stop and look for the lyrics because I can’t remember”.

Et puis nous avons attendu et avons écrit nos voeux respectifs sur les lanternes.

Heureusement que nous sommes arrivés en retard sinon la journée aurait pu être très longue.

Rise

La première lancée de lanternes s’est faite à 8h10 mais dès 7h50 les gens commençaient à allumer les torches et faire “chauffer” les lanternes.

À 8h10 les lanternes s’envolent. Il y avait du vent et les lanternes volaient dans tous les sens ce que j’ai trouvé assez dangereux car les lanternes frôlaient nos têtes ou même, tombaient sur nos affaires.

Pour être honnête ça a été assez dur à les faire voler, je n’ai même pas réussi mais j’ai compris la technique (après 2 lanternes) pour la prochaine fois ;).

Quelques minutes après nous lançons les deuxièmes lanternes.

Le spectacle était grandiose, magique, féérique et rempli d’émotions. J’étais comme une enfant. J’avais des étoiles pleins les yeux tellement que c’était beau et pour combler le tout nous avons eu le droit à un superbe feu d’artifice.

Rise Festival

J’ai hâte d’y retourner.

J’ai fais une vidéo type Vlog de cette soirée dans le désert de Mojave.
Je vous conseille de le faire au moins une fois dans votre vie car c’est splendide !!

 

xoxo,

signature blog

 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire