Pourquoi je n'irais plus à Coachella.

Pourquoi je n’irai plus à Coachella.

Coucou ♥,

 

Aujourd’hui la 3ème journée du fameux premier weekend de Coachella va bientôt s’achever. Et au plus je regarde mon instagram, au plus je me suis dis qu’il fallait que j’écrive cet article.
En 5 ans je suis allée 2 fois à Coachella à 4 ans d’intervalle. (D’ailleurs j’en parle déjà ici) Ce qui est pour moi largement suffisant.

Voici les 5 points sur lesquels j’ai décidé que je n’irai plus à Coachella:

1. Le prix du weekend de 3 jours
Il faut débourser à peu près $1000 pour 3 jours. Et encore je ne compte pas les 60 bouteilles d’eau que vous allez acheter une fois dans Coachella et tout le reste.
Juste à titre indicatif les tickets pour Coachella coûtent entre $400 et $500 et le logement vous coûtera $500 minimum. Surtout qu’il faut s’y prendre très à l’avance pour réserver une chambre ou un air bnb.

2. Le business des tickets
Beaucoup de personnes achètent des billets pour les revendre beaucoup plus chèrs et je trouve cela injuste car des personnes voulant vraiment y aller n’ont pas pu les acheter à cause de clampins voulant jouer aux traders.  Pour acheter les billets, il faut attendre son tour sur internet, c’est un peu à la chance et patience.

3. La Line-Up
Un des points qui m’insupporte est le fait d’acheter un billet sans savoir qui va jouer. La Line-up vient quelques mois après avoir acheter ces billets. L’année dernière je n’ai malheureusement pas apprécié mon Coachella car ce n’était pas des artistes que j’écoutais ou connaissais pour la plupart. Mais j’ai revécu le « Coachella Vibes »

4. « Coachella Vibes »
Et pour être sincère, j’en ai fait moi même partie (mais moins que d’autres quand même).
Toutes les filles en superbes tenues préparées depuis des mois à l’avance avec des coiffures et makeup de ouf à se prendre en photo sur toutes les coutures devant la grande roue simplement pour poster une photo (ou boomerang) sur les réseaux sociaux en disant « Coachella » et c’est sûrement ce qui m’a fait le plus réagir et sûrement pourquoi j’ai décidé de rédiger cet article.

5. Tomber malade
À chaque fois que je vais à Coachella, vous pouvez être certain que je vais tomber malade, mais pas le petit rhume hein une maladie qui va persévérer pendant au moins 1 mois. Et tout ça à cause de la poussière qu’il y a à Coachella en plus du vent glaçant le soir si vous êtes un peu malchanceux. Chez moi le chaud/froid ne font pas bon ménage.

Bonus : La foule. Impossible de faire son passage ou de retrouvez des amis. D’ailleurs, je vous conseille d’acheter un Talkie Walkie pour communiquer.

 

 

Donc voila pourquoi je ne retournerai pas à Coachella. Ou du moins si j’y retourne ça sera dans d’autres conditions et avec un compte bancaire beaucoup plus garni. Puis surtout que la plupart des bonnes « party » se font en dehors de Coachella. Et pour être honnête avec $1000, je préfère me faire un voyage à Hawaii….

 

Et vous, êtes vous déjà allés à Coachella ?

signature blog

4 Commentaires

  • Mathilde 17 avril 2018 à 02:57

    Si je refais coachella se sera avec des bonnes chaussures style basket car entre la terre, le sable, les trous, les gens qui te marchent dessus !
    Le sable est insupportable, il se fofile partout, jusque dans ton nez… forcement tu le respire tte la journée !
    La chaleur : il fait évidemment très chaud donc tu as très soif et tu ne peux pas prendre de bouteille d’eau avec toi… du coup c’est un vrai buis’ess !
    Les kilomètres à pieds ne sont pas à compter… le chiffre est bien trop effrayant !
    Les embouteillages
    Se garer
    La queue
    La foule
    ….
    Bref faut y être préparé !
    À part ca la vibe coachella est à vivre une fois dans sa vie 🙂

    Répondre
    • Salome 25 avril 2018 à 15:52

      Merci Mathilde pour ton commentaire <3
      Tu as bien résumé ce qu'est Coachella 🙂
      Merci pour tous les conseils !!!

      Répondre
  • La Boodeuse 23 avril 2018 à 01:10

    Fait l’année dernière pour la première fois. C’est vrai que de ne pas connaître la line up c’est un risque à prendre mais quand on a annoncé Beyoncé (qui a annulé malheureusement) on était trop happy. Si je devais le refaire, je referai différemment. Je crois qu’il faut une organisation militaire tellement il y a d’artistes à voir et de choses à faire. J’attacherai aussi mieux ma gourde perdue le premier jour et qui du coup m’a forcé à acheté 20 bouteilles d’eau lol. Mais c’est une chouette expérience qu’il faut au moins vivre une fois si on en a la chance.

    Répondre
    • Salome 25 avril 2018 à 15:54

      C’est exactement ça, une organisation militaire !
      Mais c’est à vivre au moins une fois dans sa vie 🙂

      Répondre

Laisser un Commentaire