Seligman Store

Roadtrip sur la route 66

Coucou ♥

Il y a un mois nous avons fait un roadtrip dans l’Arizona avec Mathilde, Morgane et mon chéri. Avant de commencer…. C’était vraiment époustouflant, j’ai vraiment adoré ce paysage et ce calme absolu. Ça fait énormément du bien pour se ressourcer.
Nous sommes donc partis de Las Vegas pour faire notre roadtrip (d’ailleurs j’ai fais un article sur le trajet LA-LV)
Je vous conseille vivement d’avoir une carte ou de savoir où vous allez car le réseau téléphonique est très pauvre et souvent inexistant entre deux adresses.

♦ Hoover Dam
Malheureusement je n’ai pas de photo… Car j’ai loupé la sortie!! Il y a un parking apparemment pour pouvoir s’y rendre, mais je l’ai passé :D. Nous avons en revanche bien roulé dessus mais l’on ne peut rien y avoir à cause des gros mur en béton. Le Hoover Dam est un barrage entre le Nevada et le Colorado. Ça peut-être impressionnant à voir. J’ai essayé de mettre du coup la bonne adresse pour pouvoir s’y rendre. N’hésitez pas à me dire si ce n’est pas la bonne 🙂 . En tout cas j’essaierai d’y aller en septembre pour mon futur voyage en Arizona 🙂
Lake Mead National Recreation Area, 81 Hoover Dam Access Rd, Boulder City, AZ 89005

♦ Grand Canyon Skywalk
Notre premier arrêt a donc était le Grand Canyon.  Nous avons bien entendu fait le Skywalk et pour nous cela a été l’arnaque du touriste. L’entrée simple pour visiter cette partie du Canyon est d’environ 50$ et pour pouvoir marcher sur le skywalk il faut rajouter 30$ de plus. Et cela ne les vaut pas strictement pas. Oubliez les téléphones, les appareils photos etc, car il faudra immortalisé avec votre mémoire ou payer leur photos pour seulement 30$… J’ai regretté de ne pas avoir acheté ces lunettes pour pouvoir filmer discretos haha. Personnellement, je n’ai pas trouvé ce skywalk fantastique et en 20 secondes le tour est fait. Pour le reste du Grand Canyon, c’est vraiment magnifique et ce silence est impressionnant et reposant. Pour le retour, je vous conseille d’enregistrer l’adresse sur google map car il n’y a pas de réseau sur la route 🙂

Lake Mead National Recreation Area, Eagle Point Rd, Peach Springs, AZ 86434

 

♦ Supai Motel
Notre journée s’achève et pour ce roadtrip je voulais vraiment dormir dans un motel sur la route 66 comme dans les films et j’ai donc choisi le Supai Motel à Seligman que je recommande vivement. Les chambres y sont très propres, le petit déjeuner est offert par les patrons du motel, c’est très calme et on y dort très bien. Et si il y en a qui ont AAA, il y a une discount 🙂 . Puis encore un point positif pour ce motel, il est situé dans un petit village (Seligman) que nous découvrirons le lendemain. Pour info, ce motel n’est pas cher du tout car nous avons payé 90$ la nuit pour 4 personnes et 2 lits doubles.

22450 AZ-66, Seligman, AZ 86337

 

♦ Seligman
Après un bon petit déjeuner au motel (je conseille de bien manger car les restaurants se font assez rares par là bas) nous nous sommes promenés dans cette mini-ville d’Arizona. Tout est à peu près en face du motel ce qui est très pratique.
Nous avons visité les Stores locaux, c’est beaucoup des souvenirs et des voitures d’avant. Nous avions vraiment l’impression d’être dans un film ou dans le dessin animé CARS. D’ailleurs la plupart des voitures exposés sont dans ce dessin animé.

 

♦ Route 66, arrêt Hackberry
Faute de temps, nous ne pouvions continuer à découvrir l’Arizona et mettons presque fin à notre roadtrip en prenant la route direction ouest -> Retour à la maison : Los Angeles. Nous avons continué à conduire sur la route 66 pour voir les paysages, c’est beaucoup plus sympa que la freeway. Nous avons fait un arrêt à la station d’Hackberry encore tout droit sorti d’un film avec ses anciennes pompes à essence, tous ces anciens panneaux publicitaires.

11255 AZ-66, Kingman, AZ 86411

 

♦ Mr D’z & Kingman
Nous continuons sur la route 66 jusqu’à Kingman où nous nous arrêtons pour manger à Mr D’z, un restaurant dans le thème des années 50. Après mangé, nous nous sommes un peu promenés dans la ville.

105 E Andy Devine Ave, Kingman, AZ 86401

 

♦ Oatman, la ville à la recherche d’or du 20ème siècle
Pour se rendre à Oatman, nous passons par des petites routes sublimes où il faut rouler assez doucement car il y a beaucoup de virages. Je vais me répéter mais cette ville sort vraiment d’un film du Far West. Il y a des ânes sauvages de partout dans la ville, des têtes de buffles de partout. J’ai adoré !

Oatman, Arizona 86433

 

Pour voir notre roadtrip en intégralité c’est ici ↓ :

 

Je vous embrasse,

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire